Cheministe à Romanswiller

Travaux de fumisterie avec Cheminox 67 dans le Bas-Rhin

Vous souhaitez créer un nouveau conduit de cheminée, faire poser un tubage ou tout simplement mettre aux normes votre cheminée existante ?

Contactez votre spécialiste local CHEMINOX67.

Formé et qualifié je suis à même de répondre à tous vos projets.

Pour la création de nouveaux conduits de fumée

Lors de notre rendez-vous de contact une étude technique est réalisée sur place ou sur plan.

Avec le client, nous réfléchissons à trouver la meilleure solution pour implanter le futur conduit en inox à double parois isolées. Bien évidemment, le respect des règles du DTU est la priorité pour garantir la sécurité de l’installation.

Pour la mise en place du conduit des perçages de dalle et/ou de mur sont possibles.

Les produits utilisés sont de marque allemande «  EKA Edelstahlkamine, » à double parois en inox 316 d’une épaisseur de 6/10e de mm.

L’emboitement de 8 cm entre les différentes pièces serties d’un double collier de 13cm de large assurent une très grande rigidité de l’ensemble. L’isolation du conduit peut varier de 25 à 50 mm d’épaisseur suivant les besoins.

Ces produits sont certifiés CE et peuvent être teintés à la demande.

Un soin particulier est donné à l’étanchéité à l’eau et à l’air pour respecter la RT2012 et future RT 2020.

Pour le tubage de votre conduit de fumée existant

Pour optimiser le rendement de l’appareil de chauffe, pour garantir l’étanchéité du conduit de fumée, pour réduire la quantité de bistre produite ou encore pour se mettre en conformité par rapport aux distances de sécurité avec les matériaux potentiellement inflammables. Voilà quelques raisons qui nous poussent à tuber une cheminée.

Suivant la forme du conduit nous choisirons un tubage rigide ou souple à double peau. Dans les deux cas ce sera un conduit tout inox de marque allemande «  EKA Edelstahlkamine, » certifié CE.

Pour la mise en œuvre, des trous seront réalisés dans la maçonnerie pour y intégrer les éléments tels que les trappes de visites ou « T » de raccordement avant d’être remaçonnés.
Les éléments principaux sont introduits par le haut de la cheminée.

A la sortie haute, une plaque d’étanchéité est mise en place ainsi qu’un chapeau de finition.

Une circulation d’air est néanmoins obligatoire autour du tubage. Elle est assurée par une grille de ventilation en partie basse du conduit et un orifice d’extraction en partie haute.

 

 avec   

 

8 A route de Wangenbourg 67310 Romanswiller